L’équipe responsable des portefeuilles de répartition d’actifs manuvie

Seule une équipe expérimentée peut avec succès déterminer la répartition de l’actif. L’équipe Répartition de l’actif de Gestion d’actifs Manuvie a établi sa réputation et a démontré son expertise en matière de gestion de patrimoine à l’échelle mondiale grâce à ses compétences en répartition de l’actif. Responsable de la gestion de plus de 147 milliards de dollars CA1, l’équipe gère un large éventail de solutions de placement conçues pour aider les épargnants à atteindre leurs objectifs financiers.

Processus de placement

L’équipe Répartition de l’actif de Gestion d’actifs Manuvie suit un processusrigoureuxen trois étapes:

Étape 1:

Établissement des prévisions de rendement

  • Prévisions de rendement sur cinq ans pour 140 catégories d’actif
  • Les prévisions sont revues tous les trimestres

Étape 2:

Choix des catégories d’actif et des stratégies

  • La répartition de l’actif est le premier facteur de rendement
  • Sélection de stratégies complémentaires permettant d’obtenir des résultats stables
  • Révisions annuelles

Étape 3:

Constitution du portefeuille

  • Approche de la gestion active reposant sur quatre piliers
  • Gestion du risque
  • Examen hebdomadaire des occasions à court terme

Voici l’équipe

Gestionnaires de portefeuilles

Nathan Thooft, CFA, est directeur général principal, gestionnaire de portefeuille principal et chef mondial, équipe Répartition de l’actif, Gestion d’actifs Manuvie. L’équipe Répartition de l’actif est responsable du développement des solutions de répartition de l’actif de Manuvie pour les particuliers et les investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Asie. Ces solutions comprennent les fonds axés sur une date ou un degré de risque cibles, ainsi qu’un vaste éventail de portefeuilles multiactifs stratégiques, tactiques et à rendement absolu. Depuis son entrée au service de Manuvie, M. Thooft a occupé bon nombre de postes de direction dans les secteurs de la répartition de l’actif et de la recherche au Canada, en Asie et aux États-Unis. En qualité de chef, équipe Répartition de l’actif, il est responsable de superviser tous les aspects du fonds de répartition de l’actif de Gestion d’actifs Manuvie, incluant la gestion de portefeuilles, la recherche et le développement, le développement de produits, l’expansion des activités et la négociation. Auparavant, M. Thooft occupait le poste de vice-président et directeur principal, Service de gestion des placements (SGP), pour John Hancock Financial, la division américaine de la Société Financière Manuvie. Il était responsable de la recherche de gestionnaires, des recherches sur les catégories d’actif, du développement et de la surveillance quotidienne des plateformes de placement utilisées aux États-Unis et en Asie. Plus

Avant d’entrer au service de John Hancock, M. Thooft a occupé le poste d’analyste de portefeuille principal au sein de la division de gestion des placements à Fidelity Investments. Il était responsable de la recherche et des communications relatives aux placements au sein des équipes des actions à petite et à moyenne capitalisation. Il a également occupé le poste de vice-président, conseiller en produits principal à RBC Wealth Management, une société de courtage américaine de premier ordre. Dans le cadre de ses fonctions, il a établi des répartitions de l’actif et des stratégies de placement sur mesure, a évalué des gestionnaires de placements classiques et de placements alternatifs, et a fourni des services-conseils à une grande société de courtage américaine. M. Thooft est analyste financier agréé (CFA) et membre de la Boston Security Analysts Society ainsi que du CFA Institute.

Formation : baccalauréat de l’Université du Minnesota (2000) et maîtrise en administration des affaires de l’Université du Minnesota (2006)
Entrée en service : 2008
Début de carrière : 2000

Moins

James (« Jamie ») Robertson, MBA, GPC, est directeur général principal, gestionnaire de portefeuille principal et chef, Répartition de l’actif, Canada, Gestionnaire d’actifs Manuvie. L’équipe Répartition de l’actif est responsable du développement des solutions de répartition de l’actif de Manuvie pour les particuliers et les investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Asie. Ces solutions comprennent les fonds axés sur une date ou un degré de risque cibles, ainsi qu’un vaste éventail de portefeuilles multiactifs stratégiques, tactiques et à rendement absolu. Établi à Toronto, M. Robertson est responsable de superviser tous les aspects du fonds de répartition d’actifs canadien de Manuvie, incluant la gestion de portefeuilles, la recherche et le développement, le développement de produits, l’expansion des activités et la négociation. Il dirige le volet de la gestion de portefeuilles canadiens dans une vaste gamme de solutions multiactifs et multigestionnaire.

Auparavant, il était chef des placements auprès de McLean and Partners à Calgary. Avant cela, il a été vice-président, Placements exclusifs (actions) à Manuvie, après y avoir passé quatre ans à titre de gestionnaire de fonds de couverture. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes de direction à CTSecurities, à JP Morgan Canada et à Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Plus M. Robertson est titulaire du titre de gestionnaire de placements canadien (GPC) décerné par l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Formation : Baccalauréat en administration des affaires, Université du Nouveau-Brunswick, 1979, maîtrise en administration des affaires, Université Concordia, 1982
Entrée en service : 2016
Début de carrière : 1982

Moins

Spécialiste de portefeuilles

Benjamin W. Forssell, CFA est directeur général et gestionnaire de portefeuilles clients multiactifs mondiaux, Gestion d’actifs Manuvie. M. Forssell appuie les capacités de placement de l’équipe Solutions multiactifs de Manuvie, y compris l’équipe Répartition de l’actif à l’échelle mondiale et l’équipe Gestion quantitative, qui sont responsables des investissements guidés par le passif et d’autres placements alternatifs liquides. Il dirige l’équipe de gestionnaires de portefeuilles clients de l’Amérique du Nord soutenant l’équipe Solutions multiactifs, dont les responsabilités comprennent tous les aspects de la gestion des produits, et aide les équipes qui sont en contact avec les clients en ce qui a trait à la communication efficace et au positionnement des capacités de répartition de l’actif de GAM auprès des clients actuels et éventuels ainsi que des consultants.

Avant de se joindre à l’équipe de Gestion d’actifs Manuvie, M. Forssell a été vice-président adjoint et chef du développement des plateformes pour l’équipe de gestion de patrimoine de Manuvie en Asie, qui est basée à Hong Kong. Il a géré la sélection des fonds et le développement pour les activités de gestion de patrimoine de Manuvie en Asie. Avant de se joindre à l’équipe de gestion de patrimoine en Asie, M. Forssell a travaillé pour Manuvie/John Hancock aux États-Unis, où il a occupé divers rôles. Il a été responsable de la sélection des fonds pour les activités de gestion de patrimoine basées aux États-Unis de Manuvie. Il a aussi occupé un poste de vente, dans lequel il a vendu des comptes en gestion distincte à des conseillers financiers indépendants à l’intention des clients fortunés. Plus M. Forssell a commencé sa carrière à Lord, Abbett & Company, où il a vendu des fonds communs de placement, des régimes de retraite et des comptes en gestion distincte aux conseillers financiers partout aux États-Unis. Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Formation : Baccalauréat en philosophie et religion de l’Université Colgate (2000)
Entrée en service : 2013
Début de carrière : 2000

Moins

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard