Notice juridique

À propos des fonds communs d'Investissements Manuvie

Ce site Web a été conçu afin de vous fournir des renseignements sur les produits et services offerts sous les bannières d’Investissements Manuvie, une division de Gestion d’actif Manuvie limitée.

Les Fonds communs Manuvie, les Mandats privés de placement Manuvie, les Fonds à capital fixe Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie.

La souscription de parts ou d’actions de Fonds communs Manuvie, de Mandats privés de placement Manuvie, de Fonds à capital fixe Manuvie et de Fonds négociés en bourse Manuvie peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi, ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire attentivement le prospectus avant d’effectuer un placement. Les Fonds communs Manuvie, les Mandats privés de placement Manuvie, les Fonds à capital fixe Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Les renseignements contenus dans le présent site Web peuvent changer sans préavis. Investissements Manuvie fera tout son possible pour s’assurer que les renseignements fournis sont exacts et à jour, mais ne peut être tenue responsable de l’inexactitude de l’information présentée. Il incombe aux épargnants de s’assurer qu’ils sont adéquatement informés au sujet des lois touchant les produits de placement et d’assurance ainsi que la fiscalité, de même que toute loi susceptible de les concerner personnellement.

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d’exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.

Les noms Manuvie et Investissements Manuvie ainsi que le logo qui les accompagne sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

Calculateurs

Les calculateurs du présent site Web sont fournis à des fins d’illustration uniquement. Tous les exemples sont donnés comme hypothèses. Les calculateurs sont fournis uniquement comme outils de formation et leurs résultats ne constituent pas des conseils en placements. Il vous incombe d’obtenir des conseils en matière de placements ainsi que des conseils d’ordre juridique ou fiscal en fonction de votre situation particulière, s’il y a lieu.

Réservé aux épargnants canadiens

Le présent site Web ne s’adresse qu’aux résidents du Canada. Son contenu ne constitue ni une offre ni une sollicitation de la part de quiconque se trouve dans une province ou un territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas permise. Des renseignements importants se trouvent dans chacun des prospectus des Fonds communs Manuvie, des Mandats privés de placement Manuvie, des Fonds à capital fixe Manuvie et des Fonds négociés en bourse Manuvie. Tous les épargnants doivent lire le prospectus ainsi que l’aperçu des fonds avant d’investir.

Restrictions relatives aux souscriptions à l’extérieur du Canada

La distribution d’un prospectus concernant des fonds, dont la souscription est autorisée au Canada, ainsi que l’offre ou la souscription de parts ou d’actions peuvent faire l’objet de certaines restrictions à l’extérieur du Canada. Toute personne qui reçoit un exemplaire du prospectus et/ou de l’aperçu des fonds d’Investissements Manuvie dans un territoire autre que le Canada doit savoir que cela ne constitue pas une invitation à souscrire des parts ou des actions, à moins qu’une telle invitation puisse être faite en toute légalité sans égard aux exigences relatives à l’obligation d’inscription et à toute autre exigence prévue par la loi. Le prospectus et/ou l’aperçu des fonds ne constituent ni une offre ni une sollicitation de la part de quiconque se trouve dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas permise par la loi ou dans lequel une personne faisant une telle offre ou sollicitation n’est pas qualifiée à cette fin, ni une offre ou une sollicitation destinée à une personne se trouvant dans un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Il incombe à toute personne ayant en sa possession un prospectus et/ou l’aperçu des fonds et à toute personne désireuse de souscrire des parts ou des actions proposées dans un tel prospectus et/ou l’aperçu des fonds de s’informer et d’observer les lois et les règlements applicables du territoire visé. Il incombe aux souscripteurs éventuels de parts ou d’actions de s’informer au sujet des obligations juridiques afférentes aux souscriptions et au sujet des règlements éventuels sur le contrôle des devises ainsi que des impôts dans leur pays de citoyenneté, de résidence, de constitution ou de domicile.

Ni Investissements Manuvie ni le gestionnaire des Fonds communs Manuvie, des Mandats privés de placement Manuvie, des Fonds à capital fixe Manuvie et des Fonds négociés en bourse Manuvie n’ont quelque obligation que ce soit de déposer des documents ou d’agir pour obtenir l’autorisation de procéder à des offres dans quelque territoire que ce soit. Ils auront le droit de demander la preuve qu’une offre faite aux épargnants dans ce territoire est conforme à la législation locale.

Les parts ou les actions des Fonds communs Manuvie, des Mandats privés de placement Manuvie, des Fonds à capital fixe Manuvie et des Fonds négociés en bourse Manuvie n’ont pas été et ne seront pas inscrites aux fins de souscription aux États-Unis, conformément aux dispositions des lois américaines sur les valeurs mobilières. Elles ne peuvent donc pas être offertes ou vendues directement ni indirectement aux États-Unis ni à toute personne américaine (y compris tout citoyen ou résident des États-Unis, tout associé ou toute personne morale constituée en vertu des lois des États-Unis, et certaines successions et fiducies régies par les lois américaines) sauf exemption d’inscription.

Toute personne visitant le site Web d’Investissements Manuvie devrait lire l’avertissement concernant son utilisation :

Notice juridique

Veuillez lire attentivement cette notice avant d’utiliser le présent site Web. Si vous n’acceptez pas les conditions énoncées ci-dessous, veuillez quitter le site. 

Contenu du site

Les renseignements contenus dans les pages de ce site peuvent être à l’occasion modifiés ou mis à jour sans préavis. Tous les efforts raisonnables ont été faits pour que les renseignements figurant sur ce site soient complets, exacts et à jour. Toutefois, Manuvie ne peut garantir l’exactitude, la pertinence, l’exhaustivité ou l’authenticité du contenu, la fonctionnalité du site, ni la transmission de son contenu.

Certaines parties du site ont été préparées par des personnes extérieures à Manuvie. Les autres sites Web auxquels ce site donne accès, ou à partir desquels il est possible d’accéder au présent site, sont entièrement indépendants. Manuvie n’endosse pas le contenu des sites auxquels elle fait référence au moyen de liens hypertextes. De la même façon, Manuvie n’endosse pas les sites où se trouvent des liens vers son site. De plus, le fait que d’autres sites soient mentionnés et que le nom d’une personne ou d’une société soit indiqué ne peut, en aucune manière, être interprété comme un appui donné au produit, à la personne ou à la société par Manuvie.

Conditions d'utilisation

L’accès au présent site est régi par les règles et procédures de Manuvie, qui font l’objet de révisions de temps à autre. Manuvie mettra tout en œuvre pour que ce site fonctionne correctement, mais elle ne peut garantir qu’il sera accessible en tout temps. Manuvie peut, à son gré et sans vous en aviser, modifier, suspendre ou interrompre l’accès au site ou les services qui vous sont offerts sur ce site.

Sécurité

En vous inscrivant au présent site Web, vous convenez qu’Internet ne constitue pas un mode de communication sûr dans le cadre duquel la confidentialité des renseignements est assurée et qu’il est actuellement impossible de garantir une sécurité et une confidentialité totales sur Internet. Vous convenez que lorsque vous utilisez le site (y compris pour transmettre des renseignements), d’autres personnes peuvent y avoir accès. Sans restreindre la portée des autres dénis de responsabilité contenus dans la présente, Manuvie ne peut être tenue responsable ni redevable des préjudices que vous ou toute autre personne pourriez subir par suite d’un manquement à la sécurité ou de la divulgation de renseignements confidentiels.

Domaine privé

Manuvie peut utiliser des « cookies » ou une technologie apparentée afin de connaître l’utilisation faite du site et d’améliorer le service.

Législation applicable

La législation de l’Ontario et la législation fédérale du Canada régiront l’interprétation, la validité et l’exécution de la présente entente ainsi que l’utilisation du site. Par la présente, vous vous soumettez à la compétence non exclusive des tribunaux de l’Ontario à l’égard de toute action ou poursuite intentée en vertu de la présente entente ou s’y rapportant, ou découlant de votre utilisation du site.

Consentement

En vous inscrivant au présent site, vous consentez à ce que la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, ses filiales, ses directeurs, ses cadres, ses employés et les actionnaires de la Compagnie ou de ses filiales ne soient pas tenus responsables de tous dommages directs, accessoires, ordinaires, punitifs, exemplaires, indirects, particuliers, immatériels ou autres causés par, ou liés à, l’utilisation de ce site.

Vous acceptez que tous les renseignements et tout le contenu de ce site soient de nature confidentielle et qu’ils demeurent la propriété exclusive de Manuvie. Vous consentez à ne jamais acquérir de droit de propriété relativement au contenu du présent site. Vous consentez à ne jamais utiliser ce site, ou toute partie de celui-ci, d’une façon qui violerait les droits de propriété ou de propriété intellectuelle de la Compagnie ou de tiers. 

Satisfaction de la clientèle

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard