Bonifiez la valeur de votre compte grâce au regroupement par ménage et aux réductions de frais de gestion

Le programme Mandats privés de placement Manuvie – Fonds distincts MPPM permet aux épargnants qui disposent d’un actif important de bonifier la plus-value qu’ils en tirent. En effet, ce programme unique tient compte du solde total des contrats de votre ménage pour vous offrir un remboursement de frais de gestion. De plus, vous pouvez profiter de ces avantages tout en maintenant votre relation d’affaires avec le conseiller en qui vous avez confiance.

Regroupement de contrats par ménage
Le solde d’un regroupement par ménage est constitué en associant la valeur marchande totale de tous les contrats Fonds distincts MPPM détenus par votre ménage, c’est-à-dire vous, votre conjoint et tout autre membre de votre famille résidant à la même adresse. Sont aussi compris les contrats d’entreprise dont le titulaire est un membre admissible du ménage en plus d’être propriétaire réel de plus de 50 % des actions avec droit de vote de la société.

Remboursement des frais de gestion
Si la valeur totale de l’actif du ménage investi dans les fonds dépasse 500 000 $, un remboursement de frais de gestion s’appliquera à chaque contrat du ménage. Le taux de remboursement varie selon la catégorie de fonds et le montant de l’actif, comme l’illustre le tableau ci-dessous. Le remboursement est crédité au contrat en attribuant des unités supplémentaires aux fonds pertinents. Il n’est pas versé en espèces.

Taux de remboursement des frais de gestion*

  TRANCHES D’ACTIF (PALIERS)
CATÉGORIE DE FONDS De 500 k$ à 1 M$ Plus de 1 M$ à 5 M$ Plus de 5 M$
Fonds d’actions 5 pb 10 pb 15 pb
Fonds équilibrés 5 pb 7,5 pb 10 pb
Fonds à revenu fixe 2,5 pb 5 pb 5 pb

* Les taux de remboursement des frais de gestion indiqués ne comprennent pas la taxe de vente harmonisée applicable. Un point de base (pb) équivaut à un centième de un pour cent (0,01 %) et cette unité mesure la variation de la valeur d’un instrument financier. Cette unité de mesure, qui fait état de la variation de la valeur d’un instrument financier, est couramment utilisée pour mesurer la variation des taux d’intérêt, l’évolution des indices de marché ou les fluctuations du rendement des titres à revenu fixe.

1 Le terme « conjoint » désigne aussi le conjoint de fait, comme il est défini dans la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard