Fêtons cinq ans de succès en matière de placement

Forts du soutien exceptionnel des épargnants et des grands honneurs de Morningstar, nous célébrons les cinq années de succès du Fonds de revenu de dividendes Manuvie et du Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie.

Cinq ans, cinq étoiles

Les fonds ont fêté leur cinquième anniversaire le 22 mars 2017, atteignant un actif géré1 combiné de 4,3 milliards de dollars. Ils se sont vu attribuer la cote cinq étoiles par Morningstar. Une cote globale de cinq étoiles les classe dans le premier décile de leur catégorie respective en termes de rendement corrigé du risque.

Le succès de ces fonds, dans un marché concurrentiel souligne le talent de nos équipes de gestion. La rigueur, le travail d’équipe et les méthodes de sélection de titres reconnues ont ensemble donné d’excellents résultats pour de nombreux épargnants, qui méritent d’être soulignés.

Nos nouveaux fonds cinq étoiles :

Fonds de revenu de dividendes Manuvie

  • Investit principalement dans des actions canadiennes productives de dividendes qui s’échangent à un cours intéressant, ainsi que dans des actions de grandes multinationales américaines.
  • Option intéressante pour les épargnants à la recherche de distributions de revenu mensuel2, d’avantages fiscaux potentiels et d’une possibilité de plus-value à long terme.

Équipe des actions de valeur

  • L’équipe des actions de valeur est dirigée par Alan Wicks, Conrad Dabiet, Jonathan Popper et Duncan Anderson, qui, ensemble, comptent plus de 80 ans d’expérience en gestion de placements.
  • Méthode éprouvée axée sur la valeur qui favorise des portefeuilles à part active importante offrant de solides rendements corrigés en fonction du risque.
  • L’équipe gère d’autres stratégies populaires, dont le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie3, le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie et le Fonds ciblé canadien Manuvie.

Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie

  • Portefeuille diversifié composé principalement d’actions américaines et d’obligations multisectorielles mondiales.
  • Option intéressante pour les épargnants à la recherche d’un revenu mensuel3 provenant de deux sources : les actions productives de dividendes et les obligations de sociétés et d’État émises sur les marchés développés et émergents.
  • Une répartition d’actif unique permet d’optimiser le potentiel de croissance et de gérer le risque de baisse.

Combinaison de deux équipes :

L’équipe de gestion des placements en actions américaines de valeur de base

  • Elle est dirigée par Sandy Sanders, Jonathan White et Michael Mattioli, qui, ensemble, comptent plus de 49 ans d’expérience en gestion de placements.
  • Processus de recherche en sept étapes axé sur les données fondamentales et permettant de dénicher les sociétés qui affichent un avantage concurrentiel durable.

L’équipe de gestion des placements en titres à revenu fixe

  • Elle est dirigée par Dan Janis, Tom Goggins et Dennis McCafferty, qui, ensemble, comptent plus de 75 ans d’expérience en gestion de placements.
  • Afin de réduire le risque, l’équipe a recours de manière stratégique et tactique à la couverture des placements en devises.

1 Au 30 avril 2017.

2 Les distributions ne sont pas garanties et leur montant peut varier. Si les distributions versées par le fonds sont plus élevées que le rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance, le taux de rendement ou le rendement d’un fonds. Vous pouvez aussi recevoir des distributions sous forme de remboursement de capital. Consultez votre fiscaliste relativement aux incidences fiscales des distributions. Pour obtenir plus de renseignements sur la politique d’un fonds en matière de distributions, consultez l’aperçu du fonds et le prospectus. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. S’applique au Fonds de revenu de dividendes Manuvie et au Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie.

3 Ce fonds est fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 28 août 2015.

Source : Morningstar Direct au 30 avril 2017 en fonction du Fonds de revenu de dividendes Manuvie (série F): 16,43 % sur 1 an; 12,37 % sur 3 ans; 15,28 % sur 5 ans; et 14.89 % depuis la création le 22 mars, 2012  et Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie (série F): 14,79 % sur 1 an;10,62 % sur 3 ans; 5 ans;12,93 % sur 5 ans and 12.52 % depuis la création le 22 mars, 2012. Le rendement de la série F est présenté après déduction des frais. La série A est aussi offerte et comporte une commission de suivi de 1,00 %.

Cote cinq étoiles globale de Morningstar. Au 30 avril 2017, les cotes Étoile des titres de série F du Fonds indiqué, ainsi que le nombre de fonds dans la catégorie pour chaque période sont les suivants : le Fonds de revenu de dividendes Manuvie est classé dans la catégorie Actions canadiennes de dividendes et de revenu : 3 étoiles/539 fonds (1 an), 5 étoiles/422 fonds (3 ans) et 5 étoiles/305 fonds (5 ans). Le Fonds équilibré à rendement stratégique Manuvie est classé dans la catégorie Équilibrés mondiaux neutres : 5 étoiles/1259 fonds (1 an), 5 étoiles/891 fonds (3 ans) et 5 étoiles/597 fonds (5 ans). La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état du rendement corrigé du risque d’un fonds par rapport à celui des autres fonds de sa catégorie et peut changer d’un mois à l’autre. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent cinq étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent quatre étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient trois étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient deux étoiles et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient une étoile. La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les cotes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le www.morningstar.ca.

© 2017 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements fournis dans le présent document : 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient. Les rendements passés ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats à venir. La souscription de fonds de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi, ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds, ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements globaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres charges ou impôts payables par le porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. Les noms Manuvie et Investissements Manuvie, le logo qui les accompagne, les quatre cubes et les mots « solide, fiable, sûre, avant-gardiste » sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard