Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie

À l’approche de la fin du cycle conjoncturel actuel, les épargnants canadiens se heurtent à une conjoncture qui a rarement été plus éprouvante au cours des dix dernières années. Ils doivent notamment :

  • protéger leur capital menacé par la volatilité des marchés;
  • générer une plus-value et des revenus sans prendre davantage de risques, dans un contexte d’incertitude et de faiblesse des taux obligataires.

Les solutions classiques, pour relever ces défis, reposent sur des placements prudents susceptibles de restreindre le rendement potentiel et la capacité à atteindre les objectifs de placement à long terme ou d’obliger les épargnants à prendre plus de risques pour obtenir de meilleurs résultats; des risques supplémentaires qui peuvent se révéler dangereux en cas de repli des marchés.

Manuvie propose une solution différente pour aider les épargnants à préparer leur avenir : le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie (le « Fonds ») géré par Alan Wicks et l’équipe des actions de valeur de Manuvie. Constitué au moyen d’une méthode ascendante à partir de titres sélectionnés pour leur valeur fondamentale, le Fonds a produit de bons résultats sur plusieurs cycles du marché – en surpassant 97 % des fonds de sa catégorie sur une période de 21 ans*. Pas banal, non?

Rendements du Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie (série Conseil) sur une période de 21 ans* :

Rendements au 31 mars 2019 – série Conseil
(DATE DE CRÉATION : 30 septembre 1997)
1 an3 ans5 ans10 ans15 ans20 ans21 ans

Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie

4,75 %

5,22 %

6,18 %

9,18 %

6,60 %

9,27 %

8,52 %

Catégorie Équilibrés canadiens neutres

4,41 %

5,15 %

4,16 %

6,74 %

4,74 %

4,94 %

4,79 %

Plus-value

0,35 %

0,07 %

2,03 %

2,44 %

1,86 %

4,34 %

3,73 %

Pourcentage des fonds comparables ayant été surclassés

59 %

57 %

94 %

93 %

81 %

97 %

97 %

Nombre de fonds concurrents

754

670

502

193

89

37

30

 

Lorsqu’il s’agit d’investir. Faites-le différemment.

Fonds à revenu mensuel élevé ManuvieFonds connexes gérés par cette équipe :Dans les médias :

 

1 Le 20 avril 2018, la Catégorie de revenus privilégiés Manuvie a fusionné avec la Catégorie de revenu de dividendes Manuvie. 2 Anciennement, Catégorie ciblée canadienne Manuvie 3 Anciennement, Fonds ciblé canadien Manuvie 4 Le 20 avril 2018, le Fonds de revenu de dividendes américains Manuvie – Enregistré a fusionné avec le Fonds de revenu de dividendes américains Manuvie. 5 Le 25 mai 2018, le Fonds à revenu mensuel élevé américain non couvert Manuvie a fusionné avec le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie.

 

© 2018 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements fournis dans le présent document 1) sont la propriété de Morningstar, 2) ne peuvent être reproduits ni distribués et 3) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient.

* Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, qui demeure fermé depuis le 28 août 2015. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Le fonds est disponible dans les séries B et F.

** Les distributions ne sont pas garanties et leur montant peut varier. Si les distributions versées par le fonds sont plus élevées que le rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance, le taux de rendement ou le rendement d’un fonds. Vous pouvez aussi recevoir des distributions sous forme de remboursement de capital. Veuillez consulter votre fiscaliste relativement aux incidences fiscales des distributions. Pour obtenir plus de renseignements sur la politique d’un fonds en matière de distributions, consultez l’aperçu du fonds et le prospectus.

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements globaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement des dividendes ou des distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres charges ou impôts payables par le porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

Les Fonds Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée.

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard