Plus vos enfants étudient, plus ils en bénéficient

Des études postsecondaires de qualité aideront grandement les bénéficiaires de votre REEE à atteindre la prospérité.

Voici pourquoi. Une étude menée par le Fraser Institute for Research a démontré que les études postsecondaires permettront à votre enfant d’accroître ses gains pendant sa vie active. (Voir le tableau ci-dessous.)

En investissant dès aujourd’hui dans les études de votre enfant, vous lui ouvrez la voie vers la prospérité.

Les études, ça coûte cher!

Savez-vous combien peuvent coûter les études postsecondaires de cet être si cher à votre cœur?

Par exemple : Un enfant qui s’inscrirait à un programme d’études postsecondaires de quatre ans dans une quinzaine d’années pourrait devoir acquitter des frais très élevés pour participer à un tel programme, surtout s’il réside en appartement.

L’importance des REEE

Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) devrait faire partie de toute stratégie d’épargne en vue des études.

La raison en est simple. Le gouvernement fédéral vous permet d’épargner en vue des études postsecondaires d’un enfant et de voir cette épargne fructifier au sein du régime, en franchise d’impôt.

De plus, les gouvernements fédéral et provinciaux peuvent vous aider en contribuant à votre REEE sous forme de subventions ou de bons (sous réserve de certains plafonds) pour faire croître votre épargne encore plus rapidement.

N’attendez pas, commencez dès maintenant!

N’attendez pas à la dernière minute pour planifier votre contribution financière aux études de votre enfant. Plus tôt vous commencerez à cotiser à un REEE, plus vous pourrez tirer avantage de l’intérêt composé et des contributions de l’État.

Le financement des études de votre enfant peut exiger une planification à long terme, et faire appel à un conseiller est tout indiqué pour vous aider à établir la stratégie appropriée. Consultez votre conseiller dès aujourd’hui.

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard